tintin & moi

Milou et les os

Milou, comme tous les chiens a un fort penchant pour les os, tout au long des aventures il ne perdra jamais une occasion de ramasser un bel os, avec parfois des conséquences fâcheuses, comme dans l’île noire où il se fait plusieurs fois disputer par Tintin et surtout dans l’aventure au Tibet, où son goût pour les os sera à deux doigts de conduire Tintin et ses compagnons à la mort !

Albums images remarques
Tintin au pays des soviets  img163 A la différence de Tintin, Milou n’oubliera jamais son estomac !
Tintin au Congo  img164
Tintin en Amérique  img165 Pas si mauvais que çà, ces kinappeurs  !
Les cigares du pharaon  img166
Le lotus bleu  img167
L’oreille cassée  img168
L’île noire  img169 Dans cet album Milou sera plusieurs fois désobéissant, ici il préfère chercher un os que la trace des faux-monnayeurs.
L’île noire  img170

Malgré plusieurs tentatives de Tintin, Milou retournera chercher plusieurs fois cet os, même dans une rivière ! Sixième sens, sans doute, cet os les sauvera tous les deux !

img174

Le sceptre d’Ottokar  img171 Sans doute, le plus bel os de sa collection, le tibia d’un dinosaure !
Le sceptre d’Ottokar  img172 Dans cet album, malgré un moment d’hésitation, Milou sauvera la royauté syldave en rapportant le sceptre volé à son roi. Même si cela lui a coûté !img175
Le crabe aux pinces d’or  img173 Seul Milou semble apprécier cette excursion impromptue dans le désert du Sahara, il faut dire qu’on y trouve de magnifiques os !
L’étoile mystérieuse  img187 Tintin vient de partir en hydravion à la recherche de l’aérolithe, laissant Milou sur l’Aurore. Il en a perdu l’appétit.
Le trésor de Rackham le rouge  img176 Milou n’hésite pas parfois (mais cela reste rare) à se faire voleur pour assouvir sa gourmandise.
Les 7 boules de cristal  img177 Le courage ne lui manque pas, surtout s’il s’agit de récupérer au péril de sa vie, un os.
Le temple du soleil  img178 Peu de chose entame son appétit, même pas le fait d’avoir été capturé par un condor des Andes.
Le temple du soleil  img179 Milou renoncera à cet os, et pour cause il s’agit d’une flûte sculptée dans un tibia humain.
Tintin au pays de l’or noir  img180 La gourmandise est parfois dangereuse…

img188

…mais pas pour celui que l’on pense !

Objectif lune  img181  …même en scaphandre lunaire !
L’affaire Tournesol  img182 Dans cet album, aucun os à ronger en vue, il faut dire que Milou transportera tout au long du périple, où presque, le parapluie du professeur Tournesol qui contient les plans de son arme secrète.
Coke en stock  img183 Milou n’hésitera pas à défier un guépard pour un os ! L’affaire aurait pu mal tournée.
Tintin au Tibet  img184 Ici Milou fera le mauvais choix, celui de l’os ! Incroyable, pour la première fois il préférera un os à sa mission. Et pourtant du succès de sa mission dépend la vie ou la mort de Tintin, du capitaine Haddock et de leur guide. Métaphore des choix que devait faire à l’époque Hergé….peut-être.
Tintin au Tibet  img185 Incorrigible !
Vol 714 pour Sydney  img186
Advertisements